top of page

A la découverte de la saison Halloween à Disneyland Paris et du Disney's Newport Bay Club !

  • Photo du rédacteur: Jojo
    Jojo
  • 29 oct. 2020
  • 6 min de lecture

Dernière mise à jour : 2 sept. 2022


Ce 4 et 5 octobre 2020, je me suis rendu à Disneyland Paris avec comme d'habitue le spécialiste des voyages au pays de Mickey : Annick Funny Tours !


Comme d'habitude, le trajet s'est très bien déroulé avec toujours le petit-déjeuner compris dans l'offre 😊


Il est 9H50 et nous arrivons à hauteur du Disney's Newport Bay Club. Annick Funny tour est toujours au top et en un clin d'oeil, nous obtenons notre enveloppe avec nos tickets repas, les tickets d'entrées, la clé de la chambre,... Surprise : notre chambre est déjà prête !



Je découvre donc cet hôtel pour la première fois où je suis impressionné par la chaleur et l'élégance de cet hôtel ! Ces couleurs bleu et beige donne une ambiance et sentiment de légèreté. Pas de temps à perdre, nous filons vers les ascenseurs et nous nous dirigeons vers le 4 eme étage.


Je découvre une chambre spacieuse, moderne, agréable et bourré de clichés à Disney. La surprise a été de voir que nous avons eu une chambre avec vue sur le lac ! 😍


Ce qui m'a particulièrement plus, c'est la frise avec les personnages Disney. Les lits sont un peu dur pour moi mais la chambre est magnifique ! Un vrai 4 étoiles avec une salle de bain lumineuse et tout le nécessaire qu'il faut. ça y est je suis déjà conquis par le Newport Bay Club ! 😁









Nous nous dirigeons vers la navette qui viens justement d'arrivée. 5 minutes après nous sommes aux portes du parc, direction le Walt Disney Studios. Nous sommes accueillis par les personnages Disney, quelle entrée ! 😜



Direction " Ratatouille : l'aventure totalement toquée de Rémy !" : 25 min sont annoncées, nous n'en passerons que 20. L'attraction est toujours aussi sympa et toujours avec la 3D ( malgré le covid).





Il nous reste 30 minutes avant notre réservation au " Bistrot chez Rémi", direction l'attraction "Cars' que nous n'avons jamais faite ! Elle parait toute gentille mais une fois à bord, les véhicules tournent assez vite !



Aucune file pour rencontré Dingo et Minnie ! Nous en profitons et prenons quelques clichés. 😊





Il est 11H55, direction le Bistrot chez Rémy qui sera une première pour nous. Nous dinons " gratuitement" car Annick Funny Tours a eu la gentillesse de nous offrir des coupons repas plus du au changement d'hôtel, encore merci !


Nous sommes accueillis chaleureusement dans une salle faisant entièrement référence au film.






Nous sommes placés dans une salle annexe près de l'attraction. Le décor est vraiment immersif : bouteilles de vin géantes, bouchons de champagne en guise de siège, conserves en guise de table,... Un sans faute pour le parc !





Nous avons donc pris le menu dédié au coupons repas "plus" :


- entrée : salade de cantal ou soupe de saisons

- plats : filet de cabillaud et sa ratatouille ou pièce du boucher

- Desserts : dessert de Gusteau ( profiterole glacée), mousse ou chocolat ou tiramisu


Nous commençons le repas par une coupe de champagne cuvée Disneyland Paris ! Un régal malgré son prix ( 15 euros la coupe de 10cl). Il fait très froid dans le restaurant, la moitié des personnes mangent avec leur veste, ce n'est pas très agréable ... C'est notre seul regret car la nourriture y est exquise et l'ambiance parfaite ! Nous avons un cast member très attentionné et sympathique, merci Vincenzo ! Je vous laisse découvrir le repas en images 😉










Le service est assez rapide mais pas de trop. Nous sommes totalement ravis de notre visite chez Rémy, ce ne sera pas notre dernière fois dans ce restaurant !


Direction le parc principal maintenant. Période covid, le parc est TRES TRES désert pour tout vous dire, nous n'avons pas du attendre plus de 15 min et cela s'est produit une seule fois car en en moyenne nous avons attendus entre 0 et 5 minutes ! Une situation totalement inédite en cette saison d'halloween particulièrement chargée les week-ends.





Nous enchainons les attractions à une vitesse folle ! 5 min au Big Thunder Montain ( jamais vu ça pour ma part 😂), embarquement direct à Indiana Jones et à l'hyper Space Moutain !


Nous voyons que la rencontre avec Mickey et ses Amis n'affichent que 15 minutes : nous décidons d'y aller et d'y découvrir ce qu'il se passe à l'intérieur. Très chouette décor, vu la situation du covid, les stands photos ont étés transformés en point selfie. Nous rencontrons donc le grand patron et ses amis !








Ensuite nous voyons que Winnie est également présent dehors, une petite photo s'impose.



Nous enchainons encore les attractions telles que Pinocchio, Blanche Neige, les tasses, It's Small World tout cela sans aucune attente !


C'était également pour moi l'occasion de découvrir la saison d'halloween avec ses décorations, ses gourmandises,... Cette saison m'a bien plue par ses couleurs et l'invasion des méchants dans le parc où nous avons pu rencontré Maléfique sur le balcon du château !










Il est maintenant 19h et le parc ferme ses portes, nous nous dirigeons vers le Disney Village pour nous restauré.

Depuis quelques années, ce restaurant m'intrigue par sa boule géante, vous l'aurez reconnu c'est le " Planet Hollywood". J'ai donc décider de le tester malgré les avis plutôt mitigé.



Nous y découvrons une décoration très à l'américaine avec ses références au cinéma : La Momie, les Gremlins,... Il y a une musique en fond et des tables aux couleurs des USA ainsi qu'un chouette bar.







On nous installe, une fois de plus très peu de monde. Une photographe viendra prendre un cliché de nous pour nous le vendre après le repas. Parlons en du repas :


nous avons opté pour un cocktail Titanic avec le verre souvenir à emporter.



Nous avons ensuite pris des Chicken Wings et un burger "Polled Pork" = porc effiloché, spécialité des USA. Le cocktail est exquis mais la nourriture laisse à désiré ... C'est très bas de gamme pour des prix excessif envers la qualité proposée.





L'ambiance du resto est assez sympa tout de même, un petit tour par la boutique souvenir s'impose. En conclusion, ce resto est sympa pour y prendre un verre au bar mais pas pour y manger, je suis assez déçu mais content d'avoir tenté l'expérience une fois.


Il est temps de retourné à l'hotel via la navette qui est déserte ! Du jamais vu à Disneyland Paris : nous prenons la navette qu'a nous 4 ! 🤷‍♂️


J'allume la télévision et découvre que mon nom y apparait ! J'adore ce genre d'attention 😁



Il est maintenant temps d'aller tester le bar de l'hôtel, direction le " Cape Cod" . Tout à l'image de l'hôtel : chaleureux, agréable, cosy . Décidément cet hôtel m'a fameusement étonné ! Nous optons pour des cocktails ou des coupes de champagne ( j'avoue c'est mon pêché mignon 😍). Un délicieux moment passé pour finir cette première journée au pays de Mickey où il est maintenant d'aller temps d'aller dormir.









En ce 2 ème jour de visite, nous prenons le petit déjeuner assez tôt pour profiter des heures de magie en plus ( 8H30-9H30). Direction le restaurant de l'hôtel.





Au vue de la situation sanitaire, le petit-déjeuner n'est plus sous forme de buffet mais bien de service à table toujours à volonté. Je vous laisse découvrir le menu :




Le personnel est toujours aux petits soins et en un coup d'oeil, nous sommes déja servis. Nous nous régalons et prenons des force pour une nouvelle journée sur le parc !







Pour cette deuxième journée, nous avons décidés de ne faire que le Disneyland Park. La journée s'annonce encore plus calme que la précédente car nous sommes un lundi. L'accueil se fait en musique avec les personnages Disney



Nous profitons des heures de magie pour faire plusieurs fois Big Thunder Moutain ( qui n'affichera que 5 minutes toute la journée), Hyper Space Moutain, Stars Tours...






Pour ce midi, nous retournons dans un restaurant qui nous avait assez séduit lors de notre dernière visite : " Le restaurant du Capitaine Jack " !


Nous avons beaucoup de chances et obtenons une table juste à proximité du passage des bateaux de l'attraction ! Notre cast member est adorable et envoie les plats de manière un peu plus lente, ce que nous apprécions










Le menu est toujours aussi excellent mais le point fort de ce restaurant reste cette immersion totale au sein de l'attraction Pirates des Caraïbes !


La journée continue et nous faisons l'entièreté des attractions car les temps d'attente sont nuls, 0 minutes pour Dumbo par exemple !





Il est 16H30, il est déjà temps de reprendre la navette vers l'hôtel afin de reprendre le car et quitter le pays de Mickey et ses amis !


La conclusion de ce séjour ? Le Disney's Newport Bay Club à réussi à se hisser à la première place de mes hôtels Disney préféré ! Son look, son aspect cooconing, son charme ont su me plaire. Les chambres sont parfaitement thématisée et le personnel au petit soins.


Quand à la saison Halloween, elles est convaincante. L'ambiance générale est sympa, la musique "Happy Halloween" reste dans la tête et les méchants sont bien présent ! Je serais partant pour un second séjour durant cette période mais ma saison préférée restera celle de noël.


Un grand merci à la team d' Annick Funny Tours pour son organisation au top, son professionnalisme et sa gentillesse, à bientôt ! 😃



Comments


© 2019 par Les Folles Aventures de Jojo en Voyage. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Instagram Black Round
bottom of page