top of page

Journée Vavabid à Plopsaland de Panne : à la découverte de Ride Of Hapiness !

  • Photo du rédacteur: Jojo
    Jojo
  • 12 oct. 2021
  • 4 min de lecture

Dernière mise à jour : 2 sept. 2022

Vavabid : le celèbre site d’enchère en ligne organisait une journée privative au parc Plopsaland De Panne ce 26 septembre2021, l’occasion de retourner dans ce parc chère à mon enfance. J’ai obtenu mes tickets d’entrée à 17 euros, soit 70 % d’économie ! Le site proposait également le parking à moitié prix ( 6 euros).






Plopsaland De Panne est un parc qui a une saveur particulière pour moi, il reprend toute mon enfance ! J’y ai été de nombreuses fois en étant plus petit, je connais encore toutes les musiques par coeur et j’ai été ravi de pouvoir les (re)fredonner sur le parc ! J était particulièrement fan de « Fred et Samson ».


Plopsaland est un parc situé sur la cote belge à 2 pas de la frontière française. Il d’abord été « Méli Park » : un parc d’attractions sur la marque « Méli » et donc centré sur les abeilles. Le groupe Plopsa a ensuite racheter le parc et l’a thématisé sur le thème des séries et dessins animés des Studio 100.


Arrivée vers 9H40 sur le parking, nous nous apercevons qu’il y a peu de monde. Après la vérification des tickets, nous sommes plongés sur la place du village ! Nous apercevons également le restaurant du récent hotel qui a été construit juste à côté du parc le « Plopsa Hotel » ( un voyage en 2022?) . Nous nous dirigeons tout de suite vers la nouveauté de cette année : Ride Of Hapiness !





Nous découvrons le nouveau monde du parc ayant pour thème le celebre festival de musique « Tomorrland » ! C’est très beau esthétiquement parlant, fleuri avec des étendues d’eau. Un bar y est présent avec des cocktails et la nourriture vendue lors du festival. Nous sommes là pour l’attraction phare de ce nouveau land qui est une première européenne ! Un Extreme Launch Coaster ! ( montagnes russes tournoyantes) de chez Mack Rides avec 2 lancements rapides, 3 inversions, 90 KM /H et 920 mètre de parcours ! L’aspect extérieur du batiment est vraiment dans la thème, la file d’attente est grande à la fois indoor et extérieur toujours sur le thème. Nous découvrons la gare : très grande avec de beaux écrans. On voit que Plopsland à le sens du détail. Aucune attente, de quoi ne pas hésiter trop longtemps à monter à bord !






Nous découvrons les trains qui sont très grand et large ( l’attraction possède 2 trains de 16 passagers), le siège ergonomique est très sympa. Les sécurités sont automatisée et vous tiennent bien, ce n’est pas un harnais ce qui donne plus de sensations ! L’attraction est lancée et commence directement par une inversion qui se passe au ralenti, vous sentez vraiment votre corps partir en avant ! Très chouette sensations ! Ensuite direction le premier launch qui vous propulse bien en hauteur le tout en tournoyant ( le coaster ne donne absolument pas la « gerbe ») ! Le parcours s’enchaine de manière fluide et vous êtes littéralement envoyés dans tous les sens ! Les « air times » sont bien présents ! La bande son est réglée au milimètre par rapport au coaster et amène un réel plus à l’attraction !







C’est un sans faute pour le parc ! Une vraie réussite ! Rien à redire ! Nous aurons l’occasion de le rider 3 fois sur la journée sans aucune file, embarquement direct !


Nous continuons notre route et ridons d’autres coasters comme « K3 Roller Coaster » : un petit coaster familial !






Nous allons ensuite vers la zone consacrée à Heidi, un des derniers investissements du parc. C’est une chouette zone que j’apprécie, on se croirait dans un village montagnard suisse ! Il y a un manège pour enfants et un pizza hut. On y trouve bien sur « Heidi The Ride » : un wooden coaster. Petit par sa taille mais il est intéressant car il a une vitesse constante et des virages abruptes. La gare est splendide !







Il est temps d’aller manger ! Direction le « Plop Hamburger » comment ne pas aller à Plopsaland sans manger dans le champignon de Plop ! Le menu hamburger est a 12 euros avec boisson, sauce et frites. C’est plutôt moyen comme nourriture, j’en avais de meilleurs souvenirs. Un peu pauvre en quantité.








Après cette pause midi, direction le « Bois de Plop » qui affiche le plus long temps d’attente de la journée : 35 minutes. Il s’agit d’une ballade en bateau de type dark-ride qui nous plonge dans la foret de Plop ! C’est une attraction très prisée du parc qui a plutot une vocation familiale. Je l’adorais quand j’étais petit ! Je dois dire que cette attraction a pris un sérieux coup de vieux ! Les animatronics ont besoin d’une cure de rajeunissement. L’attraction possède une petite descente et une photo est prise durant celle-ci. La ballade reste quand même toujours agréable et sympathique !






Nous continuons notre chemin et direction les grandes balancoires du parc qui montent jusqu’a 62 M de haut ! Une très belle vue depuis la haut sur toute la côte Belge !


Allons maintenant vers Dino Splash qui affiche 25 min d’attente ! Cette rivière sauvage ( flum ride) a été totalement rethématisée sur le thème des dinosaures ! Le résultat est assez impressionnant ! Toute la file d’attente a été repensée et thématisée sur ce thème et est remplie de détails comme ces petites abeilles qui sont partout. Le ride est toujours sympa avec l’ajout de dinosaures en taille réelle, l’effet d’un volcan avec de la fumée,… Un bel investissement de la part de Plopsaland !







Juste en face se situe le « dragon » : un petit coaster familial, 10 minutes d’attente sont affichées à l’entrée.


Les temps d’attente varient entre 0 et 35 minutes mais en moyenne c’est 10 minutes. Journée peu chargée donc l’occasion de faire des attractions plus familiales comme le Mega Mindy Jetski, les tracteurs de Big et Besty ou encore la Course de Victor.


Avant de repartir direction « Anubis ! » : un coaster avec un lancement rapide à 90 km/H ! Sensations garanties ! Il fait partie de mes coasters préféres en Belgique ! Avec ses 3 inversions et sa vitesse moyenne de 80 Km/h, il donne de belles sensations !


Nous terminons cette journée par un passage par la boutique située sur la place du village .


En conclusion ce fût une belle journée avec peu de monde et de très belles surprises comme Ride Of Hapiness ou encore le Dino Splash !

Komentarze


© 2019 par Les Folles Aventures de Jojo en Voyage. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Instagram Black Round
bottom of page