top of page

La Dolce Vita à Rome !

  • Photo du rédacteur: Jojo
    Jojo
  • 29 janv. 2020
  • 5 min de lecture

1) Ryanair : Ryanair est une société Low-cost et par conséquent, j'ai eu les billets à très bon prix ( 22 euros par vol) ! Cependant le prix va avec la qualité : les sièges ne sont pas inclinables, aucun personnel ne parle le français, et le confort est très sommaire. Concernant les bagages, j'avais pris l'option "classique" que tout le monde à droit c 'est à dire un petit sac avec vous ( pas de trolley) à laquelle j'ai rajouté un trolley de 10 kg mais en soute. Cela a été suffisant pour un Week-end. Les 2 vols se sont bien passés, un léger retard de 20 minutes au retour. Ryanair est une société que je conseille pour de courts voyages style city- trip mais pas pour des vacances annuelles !














2) Les transports : nous avons principalement utilisé nos jambes et le métro. L'idéal à Rome est de tout faire à pied car chaque rue propose des choses à voir. Le métro est très facile à comprendre avec ses 2 lignes : orange et bleue. Le métro roule de 5h30 à 1h30 le Week-end. Un pass ilimité pour 2 jours coutent 12 euros à peine. Il est très pratique et permet d'aller partout dans la ville et au Vatican. Les stations sont un peu glauques mais entrenues et les rames sont récentes : un métro toutes les 3 minutes en moyenne.




3) l'hotel : Ripetta Relais situé au nord de Rome mais à deux pas de la Piazza Del Polopolo. L'hotel est très bien situé et 2 minutes à pied du métro. Nous avons très bien été reçus par un petit verre et une carte explicative de la ville. Notre chambere a été prête en 1/4 d'heure après notre arrivée. Très belle chambre jacuzzi au prix de 90 euros avec petit dej. Tout était fonctionnel et propre. Total autonomie via un digipass pour rentré tard le soir. Le petit déjeuner se résume à quelque pâtisseries, croissants, tartines, jus et confiture mais les produits sont frais et de qualité ! Nous avons pu laissés gratuitement nos bagages à l'aller comme au retour. Seuls les couloirs sont très veillots !




4) les Musées du Vatican : pris de court car nos billets ont été annulés la veille ! Nous avions pris des billets coupe-file sur GetYourGuide et ont nous a interpellés car leur partenaire local " Enjoy Rome" ne vendait plus les billets car le chapelle sixtine était fermée ce jour-là. Nous avons été totalement rembourser ( 35 euros le billet). Nous avons quand même tenté notre chance et par miracle ( on est au Vatican en même temps 📷:p ) il n'y avait absolument personne pour entrer ! Nous sommes donc rentrés sans coupe file ( 17 euros par personne). Il faut savoir que pour visiter l'entièreté des 12 musées en détail, une journée serait nécessaire ! Le site propose une partie sur l'Egypte, des trésors des paroisses, des statues grecques, des peintes, des toiles,... Il y a très belles salles avec des plafonds impressionnants ! Nous avons dinés dans le restaurant du jardin des musées du Vatican : c'était excellent mais pauvre en quantité 📷:/ 25 euros par personne pour cocktail, plat et dessert. A ne pas manquer : la salle des cartes géographiques 📷;) Notre seul regret est de ne pas avoir su visiter la chapelle sixtine 📷:( .







5) La Fontaine De Trevi : la station de métro était fermée, nous avons donc du marcher plus longtemps mais ça en valait réellement la peine ! La fontaine est magnifique ! Le soir c'est encore mieux. Nous avons fait la tradition : lancer une pièce en arrière dans la fontaine et faire un vœux. Il y avait un monde de fou ! mais nous avons pu nous frayer un chemin. A ne pas rater à rome ! C'est fou les détails de cette fontaine !






6) Pantheon, Roma : nous avons su l'admiré que de l'extérieur car il était fermé du à une messe. Son entrée est gratuite ! Très beau bâtiment datant de J+16 et encore parfaitement intact ! Nous avons pu prendre un cocktail à 10 euros et admiré ce bâtiment depuis la terrasse chauffée.








7) Hard Rock Cafe Rome : très sympa mais excentré du centre ville. HDRC très sympa, décors soignés, personnel sympathique,... Boutique présente, en 15 min nous avons eu notre table. Je conseille vivement de réserver sur le net. L'hamburger local était divin : sauce au parmensa et jambon de Parme. Comptez 30 euros par personne !








8) la Place d'Espagne (Rome) : très belle place avec ses boutiques de luxes et sa petite fontaine. Il est interdit de s'asseoir sur les marches et la police y veille fortement en donnant des coups de sifflet ! Conseil le métro permet de s'arrêter au dessus des marches et en dessous, pour ceux qui n'aiment pas marcher 📷:p . Petite astuce, avec le métro vous savez vous arretez tout au dessus de la place ou en dessous en prenant l'ascenseur






9) Le Colisée, Rome : certainement le lieu que nous avons préféré ! Nous avons pris nos billets coupe file sur le site officiel à 17,50 euros par personne et se fût bien pratique car en 10 minutes, nous étions rentré et les gens de la file classique en avait pour 1h40 ! Billet coupe file vivement conseillé ! Nous avons pris les audios guide à 5,50 euros sur place. Ils ont été très intéressants et instructifs. Au premier étage : expo sur le colisée avec pleins d'objets trouvés et des reconstitutions . Ensuite vous pouvez accéder au centre du colisée et admiré celui-ci, la vue est spectaculaire même chose pour le rez de chaussée, seul le centre du colisée est accessibles l uniquement pour les groupes !







10 ) Le Vatican City, Rome Italy : et nous voila dans un autre pays ! Et oui le Vatican est un état et n'appartient pas à l'Italie. Nous avions pris des billets coupe-file ( 15 euros par personne) pour la Città del Vaticano - Basilica San Pietro di Roma mais ceux -ci n'étaient pas vraiment nécessaire car il n'ay avait que 30 minutes de file. De plus, l'entrée est gratuite pour la basilique ! En 10 minutes nous étions rentrés et nous avons étés impressionnés par la grandeurs des lieux et les détails que la basilique offre. Nous avons pu entré dans le sous-sol et voir les tombes papales. Le dôme est vraiment impressionnant. J'ai eu la chance de pouvoir monté tout en haut du dôme et admiré tout Rome et la Vatican. L'entrée est payante avec 2 options au choix : 10 euros avec montée en ascenseurs ( pour éviter 150 marches mais le reste se fait à pied) ou 8 euros pour tout monter en escalier. La montée est très dure car il y a 547 marches en tout ! Les escaliers sont très petits et suivent la courbe du dôme ( il n'y a parfois la place que pour quelqu'un de mince). Il y fait un peu chaud et n'il y a pas moyens des faire demi tour ! .La vue est tout simplement impressionnante de la haut, ça vaut vraiment le coup d'avoir tout monté ! Pour redescendre c'est pareil mais dans un autre escalier avec un arrêt au premier étage.












































C'est ainsi que se fini ce petit séjour dans la capitale italienne. J' ai beaucoup aimer Rome et le situe dans mon trop 3 des villes que je préféré : la beauté, la gentillesse des gens, la culture, les bâtiments,... La vraie Dolce Vita !

 
 
 

Comments


© 2019 par Les Folles Aventures de Jojo en Voyage. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Instagram Black Round
bottom of page