top of page

Phantasialand : un parc qui regroupe de très bonnes surprises à seulement 2h de chez nous !

  • Photo du rédacteur: Jojo
    Jojo
  • 15 juil. 2020
  • 6 min de lecture

Dernière mise à jour : 2 sept. 2022

Ce 9 juillet 2020, je me suis rendu à Phantasialand pour la première fois. Une fois de plus, j'ai fait confiance à la société Annick Funny Tours qui a géré d'une main de maitre ce premier voyage " Post-covid".


Il est 9H30 et nous sommes devant l'entrée principale du parc ( qui en regroupe plusieurs). Notre première impression ? C'est très beau, le manège de chevaux de bois nous prédis de belles attractions. Pas une minute à perdre, direction le Taron !


Nous cherchons un peu l'entrée du Taron et nous nous apercevons que nous sommes dans la file de son petit frère "Raik". 20 minutes sont annoncées pour Taron, l'excitation monte de plus en plus. Je suis à peine à quelques mètres de la gare d'embarquement et je réalise que je vais monter dans un des meilleurs coasters d'Europe ! J'aperçois le train qui file à toute allure dans ce décor magnifique de rocher et je n'aie qu'une envie : rider ce coaster ! ça y est, nous voila installés, les palpitations me montent; encore plus quand nous arrivons sur le premier lancement. En 2 secondes, nous sommes catapultés et je lâche mes bras tellement que je prend du plaisir à rider ce coaster ! Le reste de ce coaster est juste démentiel ! Il n'y a pas une minute de repos entre les virages, les lancements et les changements de direction abruptes : ce coaster est une vraie pépite ! Les 117 km/h de pointe sont parfaits et les air-times très nombreux. Le tour est déjà fini et qu'une seule envie : remonter dedans !




Nous nous dirigeons ensuite vers " Chiapas", ce fulm ride avec la plus grande inclinaison au monde ! 5 min à peine sont annoncées. La décoration est magnifique et l'eau d'une clarté ! Embarquement quasi immédiat, je découvre qu'il y a des barres de sécurité; plutôt rare pour ce type d'attraction. ça démarre en douceur avec une décoration détaillée sur des explorateurs au Mexique, une petite chute en avant ( qui mouille pas mal !) avant d'être sur plate forme en marche arrière. Le parcours est très long avec pas mal de décoration et une musique bien sympathique qui me fait même danser dans la barque ! Nous montons et nous montons encore en apercevant d'autres attractions comme le " Colorado" avant d'arriver au point final et là c'est l'apothéose ! Une très belle chute avec la petite sensation au ventre qu'on aime tous. Très bonne attraction avec pleins de points positifs : thématisations, longueur, chute,... Tous les ingrédients y sont et c'est magique !





Nous sommes trempés, pour nous sécher rien de tel qu'un petit Black Mamba ! Direction la zone africaine, particulièrement jolie et très thématisée. 10 minutes sont annoncés pour Black Mamba. Depuis la file, nous avons une jolie vue sur le parcours. Surprise : à l'embarquement nous sommes dirigés vers le premier rang, wouah ! Après une brève montée, nous sommes lâchés à plus de 80 KM/H et le parcours est très fluide. Les virages nous font bien ressentir les G , impressionnant pour un "petit" coaster inversé. Très bonne surprise concernant ce coaster





Nous continuons notre tour des sensations fortes et allons dans l'autre partie du parc pour rider " Winja's Force et Winja's Fear" . Ce coaster à la particularité d'avoir 2 parcours quasi similaire, le tout en indoor. Il s'agit d'un spinning coaster ( montagne russes tournoyantes). 20 minutes sont annoncés, en raison du COVID 19 nous ne pouvons pas choisir le parcours mais la file d'attente présente de belles décorations. Surprise nous allons faire le " Fear" , embarquement rapide et nous voila hissé grâce à un ascenseur au dessus du parcours. Belle sensations, il est fluide et agréable mais manque un peu de punch par rapport à Némo à Disneyland Paris par exemple.



Après avoir testé les grandes sensations forte, notre ventre crie famine, direction le Catana Burger. J'avais repéré ce restaurant qui propose 2 jolies terrasses avec vue imprenable sur Chiapas. Presque personne dans la file alors qu'il est 12H15. Notre choix s'est porté sur un menu double cheese burger et un menu d'hamburger de poulet. Comptez 9 euros pour un menu, les portions sont plutôt généreuses. La viande était particulièrement bonne et le poulet, c'est un "vrai shitnzel", cette viande très populaire en Allemagne. Nous profitons un peu de la vue sous un grand soleil !




Après cette pause gourmande, direction la maison hantée sur le thème de la mythologie chinoise : gros flop de la journée ... 0 minutes d'attente et on comprend pourquoi, les animatronics sont plutôt mal fait et il n'y a absolument rien d'effrayant ( a part peut être la tête de certains animatronics). C'est long et sans intérêt, certainement l'attraction la moins réussie du parc qui mériterait une grande rénovation ! Je vous laisse en juger par quelques clichés.





Nous sommes justes à côté du "Colorado" , le train de la mine de Phantasialand, pourquoi s'en priver ? Je n'avais pas vraiment d'attente particulière envers ce coaster " familial", je pensais que j'allais être déçu et bien je me suis royalement trompé ! A peine 2 minutes de file et nous voila déjà à bord, le lap bar est fermé et nous montons le premier lift. La première descente me surprend déjà assez fort, très abrupte et la vitesse est déjà bien présente, familial vous avez dit ? Le reste du parcours me laisse de marbre, je suis vraiment étonné par la qualité du ride, je suis même surpris à me devoir tenir fermement la barre pour éviter d'être éjecté ! wouah ! C'est vrai que le décor est un peu pauvre mais la qualité du ride est très bonne pour ce type d'attraction. Le parcours est long avec 3 lifts et des parties dans le noir interminable, j'ai adoré ce train de la mine et nous le referons 6 fois sur la journée ! Certainement la plus grande surprise que le parc m'a fait sur la journée !








Direction " Feng Ju Palace" : une made house classique sur le thème de la chine, très beau décor mais cela reste une mad house très classique. Nous allons tenter de faire River Quest mais sans succès, après plusieurs fermetures pour problèmes techniques, les bouées affichent 70 minutes d'attente. Nous sommes un peu déçus et passons notre tour pour cette attraction mythique du parc.






Allons tester un petit coaster du parc dans une zone reculée " Crazy Bats" , normalement utilisée en réalité virtuelle ( VR) en temps normal mais ici se sera dans le noir total. 10 minutes plus tard nous embarquons, un seul mot à dire ? Passez votre chemin", 4 minutes de tournants dans un noir total, aucune sensations, aucun effet. Ce coaster doit être mieux en VR.


Souvent utilisée dans les pubs du parc, nous allons faire un tour de chaises volantes. Assez sympa et il a particularité d'avoir des effets d'eau qui donnent un rendu assez beau. Un grand classique des parcs d'attractions.




Direction " Chocolate and Mauss", un grand classique du parc : un dark ride interactif en 3D. L'histoire ? Des souris viennent manger toute la nourriture dans une usine de chocolat et de pâtisseries. Le but ? Tirez sur les souris à l'aide de nos douilles de pâtissier. L'immersion commence dés la file d'attente avec une décoration particulièrement réussie, distribution des lunettes 3D après désinfection. 15 minutes sont annoncés, en 5 minutes nous embarquons. J'ai adoré l'odeur de chocolat qui règne dans l'attraction, un vrai plaisir ! Le parcours en lui même est très sympa et les fusils très précis. Le petit bruit des souris partout est très immersif, j'ai adoré !





Direction l'hôtel " Tartuff" , une attraction originale basée sur les " boites à rire" des fêtes foraines. L'attraction est remplie de gags à gogo : escaliers mouvants, tapis roulants, plaques tournants, labyrinthe de miroir,... et le tout se fini par une grande descente en toboggan ! A consommer sans modération !







Nous avons fait la majeure partie des attractions, nous irons donc refaire Taron bien etendu en étant assis au premier rang ! Sensations de dingue !. Black mamba aussi est de la revue avec 3 tours supplémentaires au premier rang également ! Chiapas aussi était de la partie avec 15 minutes d'attente, douche garantie. Nous allons également tester Raik, le petit frère du Taron, nous sommes assez déçus : très court.


Il est 19h et nous avons fini notre journée, qu'en pensez ? Très beau parc avec des attractions qui valent le détour comme le Taron, Black Mamba, Chiapas,... La décoration générale du parc nous a bien plus et assez immersive. Test réussi pour Phantasialad, un séjour est dores et déja prévu pour fin 2020 pendant la saison hivernale !








Comments


© 2019 par Les Folles Aventures de Jojo en Voyage. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Instagram Black Round
bottom of page